20211014_073201_edited.jpg

Itinéraire.

Cheminement drômois aux contreforts du Vercors
26 au 29 mai 2022

Jour 1 - Après avoir préparé notre paquetage et bâté les mules, nous voilà partis sur les chemins drômois ! Nous nous élevons progressivement jusqu’au Col de Lus, où nous monterons notre campement après une courte étape.

 

Env. 4h de marche / 665 m. D+ et 340 m. D-


 

Jour 2 - Premier réveil sous la tente, peut-être entendrons-nous non loin les troupeaux de moutons paissant paisiblement. Après un bon petit-déjeuner, nous démontons le camp et nous voilà partis à la découverte du village de Glandage et des Sucettes de Borne. A l’issue d’une belle journée de marche, une dernière montée nous conduit au Refuge du Tour, où nous montons notre 2ème camp. 

 

Env. 5h30 de marche / 780 m. D+ et 820 m. D-

 

Jour 3 - Notre périple continue à travers alpages et forêts. Les contreforts du Vercors se rapprochent et de belles falaises calcaires parsèment le paysage. Nous traversons des troupeaux de moutons, bien gardés par les fameux patous qui témoignent d’un renouveau du métier de berger depuis le retour des loups dans nos chers massifs ! Après avoir traversé le village des Nonnières, nous remontons en direction de notre dernier lieu de bivouac. 

 

Env. 6h de marche / 1020 m. D+ et 920 m. D-

 

 

Jour 4 - Après une courte montée, nous pénétrons dans le Vallon de Combeau et cheminons bientôt le long des impressionnantes crêtes des Hauts Plateaux du Vercors. Une magnifique manière de finir ces 4 jours ensemble, avant de retourner à nos voitures grâce à un transfert en navette. 

 

Env. 3h30 de marche / 590 m. D+ et 550 m. D-