Trip 6.jpg

Itinéraire.

Entre lacs et alpages du Queyras
du 10 au 14 août 2022

Jour 1 - Après avoir préparé les paquetages et bâté les mules, nous partons de Château-Queyras pour notre première étape. Elle sera relativement courte afin de nous mettre en jambe, et nous conduira aux abords du Lac de Roue où nous installerons notre premier bivouac sous les mélèzes !

 

Env. 2h30 de marche / 600 m. D+

 

Jour 2 - Aujourd’hui, une étape sérieuse nous attend. Nous replions notre campement et prenons de la hauteur en direction du Col de Péas. Situé au pied du Pic de Rochebrune, celui-ci nous offre une vue magnifique sur l’ensemble du Queyras. Nous basculons pour une nuit dans le Briançonnais, où les Fonts de Cervières nous attendent pour y monter nos tentes. 

 

Env. 6h30 de marche / 1 020 m. D+ et 820 m. D-

 

Jour 3 - Nos compagnes les mules solidement bâtées, nous montons au Col de Malrif puis redescendons sur les Lacs du Grand et du Petit Laus. Après un pique-nique au bord de l’eau entourés de milliers de linaigrettes cotonneuses, nous trouvons un bel endroit pour installer notre campement. Lovés dans un petit vallon quelque peu éloigné du sentier, nous profitons de la fin d’après-midi pour lire, contempler, somnoler, rêver… 

 

Env. 4h de marche / 950 m. D+ et 300 m. D-

 

Jour 4 - Cette journée débute par une descente à travers les alpages jusqu’au petit hameau du Lombard. Nous profitons du paysage magnifique qui nous environne, le Queyras s’offre à nous. Puis, nous remontons à travers la forêt et finissons hors sentier dans le Vallon Cros, qui accueillera notre campement pour la nuit. Là, aucune chance de croiser un randonneur ! Mais peut-être serons-nous bercés par le lointain son de cloches d’un troupeau de moutons… 

 

Env. 5h de marche / 850 m. D+ et 650 m. D-

 

Jour 5 - Après le petit-déjeuner, il est temps de rentrer doucement vers la civilisation. Nous traversons alpages, prairies et hameaux habités pour retrouver le chemin qui nous conduit jusqu’à Château-Queyras, où nos voitures nous attendent. C’est alors la tête pleine de souvenirs que nous nous quittons !

 

Env. 4h de marche / 150 m. D+ et 1300 m. D-