Trip 2_Option1.jpg

Itinéraire.

Les Hauts Plateaux du Vercors en famille
4 au 6 juin 2022

Jour 1 - Nous nous retrouvons à 11h pour préparer vos paquetages, bâter les mules et manger un solide pique-nique. Puis, nous pénétrons enfin dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors et croiserons sans doute nos premiers troupeaux de vaches et de moutons. Le col enfin passé nous cheminons jusqu’à une bergerie près de laquelle nous installerons notre premier campement. 

 

Env. 2h de marche / 420 m. D+ et 50 m. D-

 

Jour 2 - Premier réveil sous la tente, nous profitons des lueurs matinales et d’un bon petit-déjeuner. Ce matin, nous laissons les mules à la bergerie et partons faire le sommet de la Tête Chevalière pour y profiter d’un panorama spectaculaire. Puis, de retour au campement, nous cheminons à travers les Hauts Plateaux jusqu’à la Cabane de Chaumailloux, où une nouvelle nuit sous les étoiles nous attend…


 

Env. 3h de marche / 200 m. D+ et 400 m. D-

 

Jour 3 - Ce matin, nous levons le campement et partons en direction du Sud ! Au rythme des sabots, nous explorerons les Hauts Plateaux avec quelques passages hors sentiers qui nous permettent de retourner à nos voitures par une jolie boucle. Cette aventure de 3 jours se termine et nous nous quittons, les yeux pleins d’étoiles et des souvenirs pleins la tête pour vous et vos enfants !


 

Env. 4h de marche / 400 m. D+ et 570 m. D-